Devenu quasi indispensable, le coussin de grossesse a séduit et conquit toutes les femmes qui ont décidé de l’essayer. Le repos et la détente sont deux éléments importants durant une grossesse. Les femmes enceintes en sont bien conscientes, mais il est parfois difficile de trouver une position confortable au fur et à mesure que la prise de poids et la grossesse avance. Le ventre et le dos ont tous deux besoin de soutien. Un coussin de grossesse peut apporter une grande aide. Le soutien qu’il apporte peut être crucial pour le repos dont certaines femmes ont besoin.

Les fonctions du coussin de grossesse

La maternité apporte son lot de joies certes mais aussi des besoins très spécifiques. Pour y pallier, les applications infinies du coussin de maternité regroupent tout ou presque de ce que la femme peut nécessiter pendant les moments extraordinaires et parfois inconfortables de la maternité. Ce coussin veille particulièrement à lui procurer un confort optimal pour un sommeil profond et de qualité mais aussi une posture ergonomique à tout moment.

coussin grossesse

Même durant l’accouchement ce coussin d’allaitement trouve son utilité et offre à la femme enceinte différentes positions relaxantes optimales. Par la suite, l’allaitement sera facilité grâce à la forme originale et caractéristique du coussin de grossesse. Celui-ci évite le mal de dos et permet à l’enfant d’être exactement placé pour un allaitement sans douleurs. Il s’adapte même avec des jumeaux. Par ailleurs il est très pratique pour l’intervention de thérapeutes sur la femme enceinte. Le coussin peut être utilisé aussi pour caler le bébé et l’aider à s’asseoir. Finalement il devient rapidement l’objet polyvalent que toute la famille adoptera.

Les futures mamans auront la possibilité de se détendre et de dormir confortablement en utilisant le coussin de grossesse le plus confortable pour elles. Choisissez entre un oreiller de grossesse complet : uniquement conçu pour épouser les contours et la forme naturelle de votre corps de la tête aux pieds, un oreiller plus petit pour garder votre ventre confortable pendant le sommeil, ou un autre coussin d’allaitement multifonction.

Les différents coussins de maternité

Il existe quantité de marques, bio ou pas, disponibles en ligne ce qui facilite les recherches.

Promo
Babymoov Coussin d'Allaitement Doomoo Flower Prune
304 Commentaires
Babymoov Coussin d'Allaitement Doomoo Flower Prune
Le coussin d'allaitement Babymoov est apprécié pour son toucher agréable, sa souplesse et la facilité de lavage avec comme ombre au tableau le léger bruit produit par les microbilles.
Promo
Candide - 684091 - Multirelax - Coussin d'Allaitement en Polycoton - Etoiles Multicolores
55 Commentaires
Candide - 684091 - Multirelax - Coussin d'Allaitement en Polycoton - Etoiles Multicolores
La marque Candide dispose aussi de sa gamme de coussin d'allaitement Multirelax jugés fermes, très pratiques et épousant parfaitement la morphologie de l’utilisateur. Il est sécurisant grâce au petit harnais pour bébé.
Promo
Red Castle Coussin d'allaitement Big Flopsy lin
7 Commentaires
Red Castle Coussin d'allaitement Big Flopsy lin
Red Castle fait l’unanimité parmi ses clients. Un peu plus coûteux mais le coussin d'allaitement Big Flopsy est doux, très solide, dense et possède des finitions réussies. Il est par ailleurs silencieux et supporte aisément les lavages.

La plupart des coussins spéciales grossesse font environ 170 cm. Il s’agit d’une aide idéale pour les femmes enceintes qui ont besoin de soulagement pendant le sommeil. Pour utiliser ce type de coussin, tout ce que vous avez à faire est de poser cet oreiller le long de vous lorsque vous êtes sur le dos. Une fois le coussin de grossesse en place, roulez-vous sur le côté et caler-vous. Ainsi votre ventre repose sur l’oreiller et vous offre une position confortable pendant votre sieste où que vous vous trouvez (canapé, lit…).

Comment choisir son coussin de grossesse

Pour bien choisir il faut à l’avance établir quels sont les besoins principaux.

  • Réfléchir à la taille souhaitée pour ne pas acheter trop petit ou trop grand.
  • Considérer quel est le matériau qui remplira votre coussin parmi :l’épeautre, les microbilles de polystyrène ou encore le liège. Les billes sont plus légères et faciles à laver.
  • Si on pense utiliser son coussin en extérieur, il est approprié de vérifier si le coussin a une housse disponible ou une matière facilement lavable.
  • Bien sûr on veillera à ce que les couleurs ou les motifs soient de bon goût et en harmonie avec la décoration de sa maison.

Il ne faut pas oublier qu’il fera partie intégrante de la vie du foyer.

Le coussin de maternité pas cher est un merveilleux outil pour soulager les douleurs dorsales. Vous aurez ainsi la possibilité de faire une bonne nuit complète réparatrice entourée de ce coussin confortable.

Étant donné que les oreillers pour femmes enceintes présentent une aide physique complète tout au long de la grossesse, ils pourront également être utilisés plus tard comme coussin d’allaitement pour bébé. Ces coussin sont disponibles en plusieurs tailles et styles, chacun conçu dans le but d’aider la future maman.