Coussin d’allaitement Multirelax Tineo

multirelax tineoDepuis quelques années déjà, un nouveau coussin d’allaitement est apparu dans les magasins de puériculture : le coussin Multirelax Tinéo . D’une manière générale, il s’agit d’un long boudin permettant aux mamans de tenir bébé dans une position confortable sans avoir à se fatiguer les bras.

Mais dès la grossesse, ce coussin permet aussi aux futures mamans de dormir tranquillement en adoptant une position relaxante. Multi-usage, le coussin Tinéo permet à maman de passer des nuits paisibles pendant sa grossesse, et de maintenir bébé lors de ses premiers mois de vie (de 1 à 6 mois). Mais il s’avère aussi efficace comme coussin de maintien lorsque bébé peut se tenir assis (à partir de son 8e mois).

 

À première vue, le coussin d’allaitement Tinéo interpelle par son look simple, mais étonnamment attirant grâce à son coloris beige clair. De plus, il intègre une ceinture de maintien qui sera d’une grande aide pour maintenir bébé (la ceinture peut être rangée dans une petite poche quand on ne s’en sert pas). Par ailleurs, le coussin de maternité Tinéo a été conçu spécialement pour maximiser le confort et assurer la résistance dans le temps, grâce à l’utilisation de matériaux comme le coton bio, des billes de polystyrène ou encore du tissu éponge. De leur côté, les billes de polystyrène permettent une bonne tenue ainsi qu’une adaptation optimale au corps de bébé et à celui de la maman.

Avis du coussin d’allaitement Tinéo

Polyvalent, le coussin Multirelax Tinéo convient bien à différents contextes d’utilisation, allant de la grossesse à l’allaitement. À en croire les avis d’utilisateurs postés dans les forums spécialisés, le coussin d’allaitement Tinéo séduit surtout par son confort d’utilisation et par ses matériaux qui résistent bien dans le temps. Déhoussable, la housse de coussin d’allaitement passe en machine dès 30 °C. La housse en éponge se décline d’ailleurs dans un multiple choix de couleurs aux tons plutôt pastel. Ce qu’on pourrait reprocher à ce coussin d’allaitement Tinéo, c’est peut-être ses dimensions un peu trop petites qui ne s’adapteraient pas à certains profils de mamans.

multirelax tineo epongemultirelax tineo velour multirelax tineo jersey
En outre, dès la période de grossesse, le coussin de matérnité tinéo s’avère très pratique pour mieux dormir. Une fois à la naissance de bébé, celui-ci peut se caler facilement sur le coussin grâce à la ceinture intégrée à la housse. Le seul défaut qu’on peut remarquer pour l’allaitement, c’est que les billes de polystyrène peuvent bouger trop, ce qui peut être handicapant pour le confort d’utilisation. Mais pour le prix (44 euros, en moyenne), c’est déjà largement suffisant pour faciliter sa grossesse et son allaitement. Par contre, si vous cherchez quelque chose de plus ferme et de plus correct, il vous faudra mettre la barre un peu plus haut.

Vidéo explicative du Multirelax Tinéo

La marque Tinéo

marque tineoPropriété de Candide Baby Group, Tinéo est une marque de puériculture qui s’adresse au marché de la grande distribution dans toute l’Europe. Fondé sous l’initiative de Guy et Évelyne Jamet (créateurs du Groupe, anciennement Plastitemple), la marque Tinéo remplace P’tit dodo pour apporter davantage de modernité, de douceur et d’innovation dans les produits Candide Baby Group. À partir de 2010, le Groupe est l’un des premiers fabricants et distributeurs d’articles de puériculture et de jouets d’éveil. L’activité du groupe évolue pour cela à travers 3 marques françaises, désormais reconnues sur les marchés de distribution de toute l’Europe : Candide, Latitude Enfant et Tinéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *