Pourquoi acheter un coussin d’allaitement bio ?

coussin allaitement bioUn coussin d’allaitement bio est souvent rempli avec des produits très malléables comme des céréales, du liège ou des microbilles non toxiques. Ces différents modèles épouseront parfaitement la forme de votre corps et celle de votre bébé, ce qui rendra l’allaitement beaucoup plus agréable. Vous serez bien positionnée pour allaiter votre nourrisson et vous n’aurez pas mal au dos. Puisque ces coussins d’allaitement sont bio, ils sont fabriqués sans aucun produit chimique et sont donc sans aucun danger pour votre santé ou celle de votre enfant. Ils sont aussi hypoallergéniques. Certaines céréales comme l’épeautre, qui est utilisé comme rembourrage de certains coussins de grossesse bio, ont des propriétés apaisantes, ce qui sera bénéfique pour vous et pour votre bébé.

Les coussins d’allaitement bio sont solides. Ils possèdent donc une durée de vie assez longue. Ils sont d’ailleurs utilisés et recommandés par les professionnels de la santé.

Quels sont les différents modèles de coussins d’allaitement bio ?

Dans le bio, 3 matériaux sont les plus utilisés : l’épeautre, le liège et les microbilles non toxiques.

Les coussins remplis avec de l’épeautre sont assez lourds (environ 5 kg) mais permettent d’être bien calée durant l’allaitement.

coussin allaitement bio ergomater

Le coussin d’allaitement bio ERGOMATER utilise l’épeautre et possède une fermeture éclair sur le côté permettant de vider le contenu du coussin ou de le rembourrer si nécessaire. Les modèles utilisant les microbilles non toxiques sont les plus malléables et sont très légers (environ 1 à 2 kg).

Acheter ce coussin au meilleur prix sur Amazon

 

 

red castle big flopsy bio

Le coussin d’allaitement RED CASTLE  BIG FLOPSY avec sa housse en coton 100 % bio et ses perles non toxiques vous permettra d’allaiter votre enfant confortablement.

Acheter ce coussin au meilleur prix sur Amazon

 

 

Il existe aussi des modèles de coussins d’allaitement bio utilisant des granulés de lièges. Ces modèles sont généralement lavables en machine et offrent une grande stabilité.

La qualité du bio

Les produits biologiques sont, la plupart du temps, fabriqués en France. Acheter bio c’est donc un acte responsable. Cela permet de créer des emplois au niveau national et d’être sûr d’acheter un produit répondant aux normes françaises.

Acheter bio signifie aussi plus de sécurité pour vous et votre enfant car les produits utilisés sont naturels et non toxiques. Ils sont aussi respectueux de l’environnement et vous pourrez connaître avec exactitude les circuits de fabrication ainsi que la provenance des matériaux du produit que vous achetez. Les produits bio sont souvent de meilleure qualité et durent donc plus longtemps. Cela permet aussi de réduire les déchets que vous produisez.

Acheter un coussin d’allaitement bio c’est donc l’assurance d’acheter un produit de qualité !